Code de conduite
La vision du groupe BIBUS est d'être le fournisseur de solutions connu et reconnu dans l'industrie.
Conformément à notre slogan “Supporting your Success”, notre objectif est de soutenir le succès de nos clients et de nos partenaires commerciaux dans toutes nos activités et décisions. Nous sommes confiants dans la qualité des produits, des solutions et des systèmes que nous développons, ainsi que dans la compétence de nos employés. Nous nous engageons à atteindre nos objectifs dans le respect de toutes les dispositions légales et statutaires ainsi que du présent Code de Conduite, qui s’impose à tous les employés de BIBUS.
Si des exigences plus strictes que celles spécifiées dans le présent Code de Conduite s'appliquent dans un pays où le Groupe BIBUS opère, alors elles ont la priorité. Si un comportement ou des pratiques commerciales contraires au présent Code de conduite sont exigés ou tolérés dans un pays, le présent Code de conduite s'applique.
Notre Code est basé sur les principes de l'OCDE pour les entreprises multinationales et sur la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies.
Toutefois, même ce Code ne remplace pas l'exercice du simple bon sens. Nous attendons de nos collaborateurs qu'ils recherchent les informations pertinentes s'ils sont confrontés à un sujet qui n'est pas spécifiquement traité dans cette réglementation.
Lors de la sélection de nos fournisseurs, clients et partenaires commerciaux, nous attendons d'eux qu'ils respectent et se conforment à notre Code de conduite dans leur coopération avec le Groupe BIBUS.
Pour en savoir plus, téléchargez l'intégralité du code de conduite BIBUS disponible ci-dessous.
BIBUS France réaffirme son engagement envers ses fournisseurs en démontrant sa détermination à établir des partenariats solides et durables. Un engagement matérialisé le 6 février 2024 par la signature de la Charte-Label "Relations fournisseurs et achats responsables" (RFAR). Cette charte a été établie par le Médiateur des entreprises (MDE) en collaboration avec le Conseil National des Achats (CNA) : initiée en 2010, elle a contribué à la création en 2017 de la norme internationale ISO 20400.
Chaque jour, nous nous engageons dans une démarche d'amélioration continue avec nos fournisseurs.