Politique Qualité

Tout au long de son histoire, l’Entreprise s’est toujours démarquée de ses principaux concurrents par un mode de fonctionnement atypique et la volonté d’apporter à ses clients des produits de qualité, associés à un service performant basés sur une relation durable et constructive. 

Notre démarche qualité, initiée dès 1995, s’est élargie et approfondie au fil des années en suivant l’évolution des référentiels et des différentes exigences. 

Aujourd’hui, ceci se traduit par une prise en compte accrue des spécificités de BIBUS France, afin que celles-ci soient « partie prenante » de notre système qualité et reconnues à leur juste valeur dans notre démarche continue de recherche et d’amélioration de la qualité. 

Nos spécificités, notre vision, nos piliers et nos valeurs sont ainsi formalisés dans notre « Charte d’entreprise BIBUS France » et dans notre « Charte du management ». 

Je demande donc à l’ensemble du personnel de se comporter et d’agir conformément à ces Chartes et au Manuel de Management de la Qualité. 

Afin de faire appliquer ce système qualité de manière durable, je délègue à Madame Sophie QUANQUIN, Animatrice Qualité, la responsabilité de la mise en oeuvre, du suivi et de l’amélioration continue du système décrit dans le Manuel de Management de la Qualité. 

Je la charge de coordonner les objectifs en matière de qualité en concertation avec l’ensemble des services concernés, de vérifier qu’ils sont atteints et de m’en rendre compte directement. 

Je m’efforcerai de mettre à disposition toutes les énergies et les moyens nécessaires à cette ambition, dans le respect des normes et textes applicables à notre activité et nos produits. 

Jean-Luc TRAINEAU 

Président de la S.A.S.

Voir le certificat ISO