Refuser de vendre n’est pas une technique anti-ventes érodée pour arriver à nos fins
Refuser de vendre n’est pas une technique anti-ventes érodée pour arriver à nos fins
Et ce n’est pas facile de faire ce choix surtout après plusieurs mois affairés sur un dossier, mais c’est parfois ce qui arrive.
Après avoir proposé une solution de sous-ensembles sur-mesure pour répondre à un besoin client très spécifique, notre donneur d’ordre a décidé de contracter avec nous mais uniquement sur une partie de la solution.
Et nous avons refusé ! Pourquoi ?
Parce que notre priorité est de fournir des solutions complètes en mode ‘’plug and play’’ dont nous apportons toutes les garanties de précision, d’efficacité, de qualité et de durabilité y compris la maintenance.
Et acheter seulement une partie de notre offre au projet signifiait qu’au final nous n’avions pas la maîtrise de la viabilité globale !
Encore une fois, ce n’est pas facile de dire non et c’est revenir bredouille auprès des équipes commerciales et de notre bureau d’études qui ont fourni tant d’efforts !
Mais c’est aussi et surtout le choix de l’excellence et de l’intégrité.
L’histoire s’est bien finie car quelques jours plus tard, le client est revenu vers nous comprenant notre posture et l’assurance de qualité que nous lui proposions, et cela a abouti à signer une commande d’un million d’euros.
Bref, ne pas se laisser bercer par les sirènes du profit à tout prix mais préserver notre réputation et notre intégrité, c’est sans doute cela qui fait notre différence depuis plus de 60 ans maintenant chez nos clients #TPE, #PME et #PMI !
Merci à tous ceux qui nous sont fidèles et partagent nos valeurs et nos engagements !
‘’Supporting your success’’ n’est pas qu’un leitmotiv inscrit sous notre logo !
Nous mettons tout en œuvre pour la réussite de nos clients et contribuons, à notre niveau d’intervention, à leur succès !
#BIBUSFrance #Innovation #Qualité #Intégrité #Industrie #MoveWithBIBUS